Qui suis-je?

J’ai toujours été attiré par l’accompagnement et par confort je l’ai exercé dans une banque pendant 15 ans où j’étais un partenaire de mes clients pour leurs projets.

Mais les dernières années, les valeurs ne me correspondaient plus, et j’ai décidé de changer pour préserver ma santé, et me diriger vers de l’accompagnement de l’humain. J’étais accompagnée par une naturopathe et ce domaine me passionnait. C’est donc naturellement que je me suis dirigée dans cette voix.

 En 2011, j’ai fait une formation pour devenir officiellement naturopathe sachant que je compléterais cette méthode.

Lors de ma formation de naturopathie, j’ai affiné mes connaissances de fleurs de Bach qui sont aujourd’hui un pilier de mes pratiques.

J’ai découvert aussi la sophrologie qui fut pour moi une révélation, voilà le complément que je cherchais. Je le suis donc installée en tant que naturopathe début 2012. J’ai commencé en même temps une formation en sophrologie que je propose depuis fin 2013.

Par la suite, au fil des synchronicités, je me suis formée à l’EFT, à la libération transgénérationnelle, à l’utilisation vibratoire des huiles essentielles. J’ai expérimenté et développer les bains de forêt.

Initié au Reiki depuis 2009 au premier degré puis au deuxième degré, je réservais cette pratique à ma famille, puis j’ai laissé de coté le reiki pour me concentrer sur le magnétisme. Je propose aujourd’hui des soins en magnétisme pour compléter mes pratiques, dans une volonté d’accompagnement global.

Les consultations, formations et ateliers que je propose permettent à chacun de mieux vivre sa vie, dans son corps et son environnement et de retrouver l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, d’évoluer vers une plus grande harmonie de vie.

Je vous accompagne lors des étapes de votre vie, en tenant compte de la personne dans sa globalité : corps-tête-esprit-environnement, tout en portant une attention particulière aux émotions, à les gestion du stress pour un bien-être au quotidien.

Etant moi-même hypersensible, c’est avec plaisir que j’accompagne l’hypersensibilité pour en faire une force.

Quelques exemples :

  • accueillir vos blessures et vos peurs,
  • développer votre intuition,
  • accepter son hypersensibilité et en faire une force,
  • se libérer des conditionnements et schémas limitants,
  • se retrouver dans son être complet : tête – cœur – corps…

Dans le milieu professionnel, je propose de réconcilier le bien-être des collaborateurs et l’efficacité de l’entreprise. 

J’ai validé mon diplôme de naturopathe avec l’École Euronature Lyon, diplôme est agréé par la FENHAMAN, Fédération Française de Naturopathie, et celui de sophrologue avec de l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes (ISRA école membre de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie FEPS, reconnue au RNCP).

 

Je fais partie d’un réseau de sophrologues « La Parenthèse », je me suis prêtée au jeu du portrait dans le dernier journal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.