L’été 🌞, le grand air, les sorties vélo, les randonnées, les marathons de crèmes glacées…
Je connais une activité propice à toute cette énergie qui se dégage pendant la belle saison. Zéro équipement nécessaire, à part un nez en état de fonctionnement.
Il s’agit de l’olfactothérapie. Pas dit que vous parveniez à le placer au Scrabble cet été, mais ça vaut le coup d’en savoir un peu plus.
On ne pense pas assez à se concentrer sur ce sens merveilleux qu’est l’odorat, et pourtant…. lorsqu’une odeur se lie à un récepteur olfactif, un influx nerveux est véhiculé jusqu’au cerveau, qui active son « Google Translate Emotion »…. et ça donne de la colère, de la peur, de la joie, de l’excitation…
L’olfactothérapie est une thérapie douce qui utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour libérer, tonifier ou au contraire calmer les émotions. Parmi les huiles qui donnent du peps, par exemple, on retrouve l’orange douce ou la mandarine. Parmi celles qui calment la peur, on peut citer la camomille romaine. Parmi celles qui apaisent, la lavande. Et la liste est longue.
Si l’expérience vous tente, je me ferai un plaisir de vous faire découvrir tous les secrets de l’olfactothérapie et du pouvoir de la naturopathie sur les émotions.
#olfactotherapie #naturopathie #gestiondesemotions #bienetre